Bordeaux : trois soirées musicales en extérieur à noter à la mi-août

Le paysage musical bordelais reste vibrant en ce mois d’août, avec une multitude de concerts gratuits ou à des tarifs très abordables. Voici trois exemples :

Nuit saharienne, le 11 à la guinguette Chez Alriq :

La guinguette située sur la rive droite continue son exploration des musiques du monde en accueillant le groupe Bania pour une soirée aux sonorités sahariennes. Composé de six musiciens français et algériens dirigés par Hafid Bidari, ancien membre de l’Orchestre national de Barbès, ce groupe défend la musique gnawa, fusion d’influences touaregs, berbères, arabes et subsahariennes. Ils fusionnent ce son avec des éléments rock, blues et jazz pour créer une expérience musicale unique. (7 euros – laguinguettechezalriq.com)

Alriq

Soirée blues, le 14 au festival Relâche :

L’association Allez les filles investit à nouveau le square Dom Bedos, entre le TNBA et l’église Sainte-Croix, pour une soirée dédiée au blues et à la soul. L’affiche comprend les groupes bordelais Backscratchers (blues-rock) et Sucky Dogs (blues garage), ainsi que l’artiste américain Alabama Mike. Originaire de l’Alabama, Alabama Mike propose un répertoire et un style hérités de légendes telles que Muddy Waters, BB King, Buddy Guy ou Elmore James. Bien qu’il écrive ses propres chansons, il puise dans un spectre musical allant du blues acoustique à la soul. (gratuit – relache.fr)

visuel_c_1

Festival La Voie des peuples, les 19 et 20 à l’I.Boat :

L’association La Pangée, engagée à la découverte des cultures étrangères, organise le festival La Voie des peuples, qui met en avant cette année les peuples lusophones (Portugal, Brésil, Angola, Macao…). L’événement, programmé sur un week-end à l’I.Boat, propose une dimension musicale avec des concerts de Carlos Valverde (forro) et Nacar (trip-hop/musiques brésiliennes), ainsi qu’une exposition dédiée au fado, le blues portugais. En plus de la musique, le festival propose également des initiations à la danse (zouk brésilien, kizomba angolaise…) ainsi qu’une performance de danse, voltige et peinture sur un voilier amarré aux bassins à flots. (prix libre – iboat.eu)

la-voie-des-peuples

Pour découvrir d’autres articles des Bons Plans Bordeaux cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *