LE BORDEAUX DE CLÉMENT CARPENTIER

Cette semaine, retrouvez l’Interview rapido “Mon Bordeaux” en mode “Journaliste” avec Clément Carpentier  Journaliste 20 minutes à Bordeaux !

Une cantine : Le Santocha ou le Kokomo place Fernand Lafargue selon ce que j’ai envie de manger le midi.

Une balade : Le quartier Saint Pierre le matin tôt car j’adore ses rues piétonnes et le matin elles sont très calmes ! Bon, ça ne dure pas longtemps généralement.

Un café : L’Utopia car c’est un merveilleux spot pour lire les journaux au soleil. Eh oui, j’ai un métier.

Un verre : Je suis très pub donc je vais dire le Sweeney en bas du cours Alsace Lorraine car le patron est très sympa ou le Whose Bar cours Victor Hugo car ils ont très bonnes bières belges.

Deux verres : Le Café Brun car c’est une institution et la playlist est très sympa ou le levrette Café car le lieu sous les caves est extrêmement sympa mais bon je commence à être trop vieux pour cet endroit.

Une terrasse : La Guinguette chez Alriq ou les chantiers de la Garonne. Pas forcément pour l’ambiance des lieux mais surtout pour la vue sur Bordeaux !

Un parc : Le Parc des Princes ! Non plus sérieusement, je ne vais pas trop au parc. Le parc bordelais, c’est grand et agréable.

Une place : La Place de la Bourse. C’est une des plus belles places en France. C’est magnifique particulièrement la nuit l’été avec les lumières sur la place et les quais.

Un dimanche : Le marché des Capucins ou celui des Chartons sur les quais parfois avec un bon brunch et l’après-midi direction le stade (en cas de match) soit pour le boulot soit pour le plaisir.

Une boutique : Mollat. C’est un vrai trésor et je lis de plus en plus avec l’âge.

Un théâtre : L’Opéra car le lieu est magnifique.

Un jogging : Je vais être classique mais les quais de Bordeaux, c’est hyper sympa et en plus, on ne court jamais seul donc c’est très agréable aussi pour ça.

Un club sportif : L’UBB car malgré le professionnalisme le club et les joueurs pour la plupart restent très ouverts et surtout simples. 

Un caviste : Aux 4 coins du vin, place Saint-Pierre. Le concept est vraiment cool et on peut découvrir de nombreux vins.

Un bon plan bordelais : Les brocanteurs du quartier des Chartrons, il y a toujours un truc à acheter.

Merci Clément ! Retrouvez Clément dans la rubrique sport de 20minutes et sur son twitter !

L'Interview rapido "Mon Bordeaux" en mode "Journaliste" avec Clément Carpentier, journaliste 20 Minutes Bordeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *