PARTANTS POUR UNE VIRÉE EN CAMPING-CAR À BORDEAUX ?

Bientôt 2021, et pour cette nouvelle année, on ne rêve que de vacances ! Mais ne tardez-pas à préparer votre voyage car dès le mois d’avril, le nombre de réservations s’envolent et le sud-ouest sera encore très prisé par les touristes avides de soleil, pins et sable fin. Il vous faudra, dans un premier temps, décider du type de vacances dont vous rêvez.

Pour profiter au maximum de la nature généreuse de la région, rien de mieux qu’un road-trip en camping-car. Dans cet article, nous nous listons les plus belles balades à faire à bord de votre maison roulante !

L’incontournable bassin d’Arcachon

Le camping-car a l’avantage de pouvoir vous offrir chaque jour un nouveau paysage et s’adaptera à vos envies du moment. Vous ne possédez pas de camping-car ? Pas de soucis, la plateforme Hapee vous permet de louer un véhicule de loisirs à Bordeaux auprès d’un particulier, en toute simplicité. Elle vous permet de choisir un véhicule adapté à vos besoins, et d’aller le retirer près de chez vous. Vous avez trouvé le camping-car idéal ? Alors, vous pouvez commencer par le bassin d’Arcachon.

Les Bordelais en sont friands, et pour cause : le bassin d’Arcachon est un petit paradis à seulement 60 kms de la ville. Vous pourrez poser votre serviette sur un sable fin, déguster des huîtres en bord de plage et vous balader le long des baraques de pêcheurs typiques. N’hésitez-pas à vous perdre dans la ville d’Arcachon, au milieu de ses villas néo-gothiques classées.

La dune du Pilat et son panorama à couper le souffle

Posez ensuite votre camping-car au milieu des pins, vers la dune du Pilat. Si vous en envisagez l’ascension (ce que nous vous conseillons vivement), prévoyez de bonnes chaussures, l’été, le sable est bouillant et les risques de brulures réelles. Prenez aussi de l’eau, dans le sud-ouest, l’été les températures montent haut. Si vous êtes avides de sensations fortes, vous pouvez essayer le parapente pour une cinquantaine d’euros par cours : vous êtes certain d’en prendre pleins les yeux !

Saint-Emilion

Vous aimez le vin ? Vous apprécierez donc de visiter Saint-Emilion. Et si vous n’aimez pas le vin aussi…car la cité médiévale regorge de surprises ! Vous pouvez visiter les catacombes pour découvrir l’ermitage du fondateur de la ville : Saint Emilion. Ensuite, vous pouvez profiter de la vue panoramique incroyable qu’offre le clocher à 68 mètres de haut ! On y voit la ville et les vignobles autour, c’est époustouflant ! Pensez quand même à ramener quelques bouteilles et macarons (spécialités de la ville) !

Alors, séduit par la région ? Pensez donc à réserver votre camping-car dès le début d’année pour un road-trip réussi !

Camping-car Bordeaux
Camping-car à Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *