Laurent Brun et son Bordeaux

Capture d’écran 2014-02-07 à 12.29.52

Chaque samedi retrouvez l’Interview Rapido “Mon Bordeaux” dans Les Bons Plans à Bordeaux. Aujourd’hui, rencontre avec Laurent BRUN, 38 ans, journaliste sportif, Canaulais né à Bordeaux :

Une cantine : Le restaurant « La Boulangerie », Rue Barreyre, quartier des Chartrons : Dans un cadre XVIIIe siècle, une bonne cuisine gastronomique, devant la cheminée d’époque ; un ancien four, c’est top pour une soirée paisible. Simplicité, humilité, efficacité…

Une ballade : De la Place Tourny jusqu’à la Place Camille Julian, via le quartier Saint-Pierre, en passant par les Quais (avec vue sur le Pont de pierre) et la Place de la Bourse. Sans oublier les Places de la Comédie et du Parlement. Jour, ou nuit…

Un Café : Les terrasses, au choix, autour de la Place de la Comédie et du Grand Théâtre, ainsi qu’au « Dijeaux »… Beau, décontractant et animé.

Un Verre : Le « Café Brun » – forcément -, Rue Saint-Rémi. C’est tranquille, intimiste et stylé…

Deux verres : À « L’Abreuvoir », quartier Saint-Michel, où Yoyo, le DJ sympathiquement fou, passe de la bonne musique qui fait bouger…

Une terrasse : Je dirais plutôt une… scène ! La Rock School Barbey, pour mater des concerts de Rock’n’roll à l’ancienne… parce que la Patinoire, pas vraiment propice.

Un parc : Le Parc Lescure ! Stade rebaptisé depuis… De fabuleux souvenirs d’enfance passionnée. Giresse, Trésor, Lacombe, Tigana… Ainsi que mon bureau à ciel ouvert, aujourd’hui.

Une place : Celle de… parking, concept encore insuffisant dans cette métropole en pleine expansion…

Un dimanche : Faire découvrir à des amis qui habitent loin ce qu’est Bordeaux, ses monuments, sa douceur de vivre, et son architecture éclectique. Accent mis sur son style haussmannien et sur la Rue D’Aviau, l’une des plus belles de la cité…

Une boutique : Verdeun modélisme, Galerie Bordelaise. Mon jardin secret…

Un Théâtre : Le Grand Théâtre et Le Fémina, la classe. Et le Palais Gallien, authentique…

Un Jogging : Dans le Parc Bordelais, durant ma scolarité, quand j’étais pensionnaire à côté, à Saint-Joseph de Tivoli.

Un caviste : Habitant dans le Médoc, je reste sur place…

Un bon plan bordelais : L’escalade de la Tour Pey Berland, par l’extérieur. Comme l’a fait mon grand-père, dans sa jeunesse. Ah ben non, c’est interdit…

Merci Laurent !

Lolo Galin 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *