LE BORDEAUX D’ARNAUD VIODÉ-VIGNON

Cette semaine, retrouvez l’Interview rapido “Mon Bordeaux” en mode “Sports & Digital” avec Arnaud Viodé-Vignon !

Présentez-vous : Arnaud Viodé-Vignon, 45 ans bientôt… Bordelais de naissance et d’adoption. Mari, papa et beau-père heureux d’une belle petite tribu. Ex-Girondins de Bordeaux et nouvel entrepreneur avec Touchdown !

Une cantine : « Chez Julien », la nouvelle adresse qui monte sur les Allées de Tourny. On y mange bien avec une équipe adorable ! Et toujours l’incontournable « Café Gourmand » à deux pas de mon bureau.

Une balade : En trottinette avec ma fille à travers les rues du centre-ville de Bordeaux avec des arrêts indispensables chez un glacier, au miroir d’eau, au parc de jeux sur les quais des Chartrons pour finir par un peu de verdure au Jardin Public.

Un café : Depuis que je travaille dans Bordeaux après 19 ans au Haillan, je profite à fond des petits plaisirs du café du matin en terrasse. En fonction de mon humeur, ou plutôt des rayons du soleil, ça se joue entre le Nulle Part Ailleurs et le Café des Grands hommes.

Un Verre : L’offre est si grande. Je n’ai pas un lieu attitré même si le NPA est une valeur sûre, sinon tous les bars autour de la Place du Marché des Chartrons.

Deux verres : Aïe ! 2, 3, 4 et après on arrête de compter ! Je ne me souviens plus… Idem que pour “un verre” avant que le Café Brun prenne le relais.

Une terrasse : Celle de mes amis Pierre qui Roule ! Plancha, canapé, bières fraîches et bain d’eau fraîche pendant l’été. Toujours de la bonne humeur et des amis de passage. Le seul hic, elle est privée.

Un parc : Le Parc Lescure. L’ancien nom du Stade Chaban-Delmas. Un lieu chargé de souvenirs et d’émotions. J’ai des frissons à chaque fois que j’y mets les pieds. Sinon, le Jardin Public juste à côté de chez moi, c’est un peu notre jardin.

Une place : La place du Parlement. Pas pour ces restos à touristes mais pour l’architecture des bâtiments et la fontaine.

Un dimanche : Marché des Capucins à l’heure où les fêtards et les lève-tôt se croisent. Plage avant que les lève-tard se mettent en route et après-midi détente en famille à Bordeaux. Ça c’est dans un monde idéal ! 😉

Une Boutique : Pierre qui roule, place Gambetta. Ni rider, ni skater, juste l’heureux amoureux d’une femme qui se fait voler son vélo à pneus rose tous les ans #lessousdouéspassentlebac

Un Théâtre : A défaut de connaître les autres, le Grand Théâtre. Sinon, il paraît que le Molière est tip top (expression du propriétaire des lieux) !

Un Jogging : La petite sortie de 8 km : les deux ponts (Chaban et Pierre). La sortie de 10-12 km : les trois ponts (Chaban et St-Jean). La sortie de plus de 20 km : les quatre ponts ! Faire le tour du lac, longer le Matmut Atlantique, traverser la Garonne par le pont d’Aquitaine (oui, oui ça se fait), longer la Garonne rive droite en revenant sur Bordeaux et en fonction de la distance bifurquer par l’un des trois ponts du centre-ville.

Un club sportif : On ne se refait pas. 19 ans ça marque son homme ! J’ai le sang marine et blanc depuis l’enfance et les Girondins de Bordeaux dans le cœur.

Un caviste : Badie pour les conseils et Chez le Pépère pour les choix de vins d’autres régions et sa bonne humeur légendaire.

Un bon plan bordelais : Prenez le temps et souriez !

La fierté de Bordeaux : C’est tout un art de vivre à Bordeaux. Le vin, la gastronomie, la chocolatine, le cannelé, la douceur de vivre, la proximité des plages et de la montagne.

Pour me ressourcer : Une matinée à la plage en semaine, seul au monde ! Une randonnée dans les Pyrénées pendant 3-4 jours avec mes potes du lycée.

Une ville du monde qui ressemble à Bordeaux : Elle est unique !

Un événement : Le prochain titre de champion des Girondins !

Votre métier consiste à : J’ai créé ma petite entreprise Touchdown. Je conseille des entreprises sur leur stratégie de communication 360° ainsi que des joueurs sur leur image. Je donne de cours en Master dans une école de commerce et j’interviens comme consultant « sports » auprès de plusieurs sociétés bordelaises comme Blook Up et Arekipa Productions.

Merci Arnaud !

Suivez son actu et celle de Touchdown sur Facebook, Instagram et Twitter !

Cette semaine, retrouvez l’Interview rapido "Mon Bordeaux" en mode “Sports & Digital” avec Arnaud Viodé-Vignon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *